Début d’été 2019

Début d’été 2019 c’est parti !

Début d’été 2019 c’est parti ! Un mois de Juin avec son temps chaotique a finalement fait place à un vrai Printemps et par conséquent j’ai recommencé à sortir… A travers cet article je vais vous faire partager mes meilleurs moments !

  • Tout d’abord, partons pour un concert au Théâtre Sylvain

C’était le 18 juin en plein air à Marseille. Le soleil est au rendez-vous et peu à peu décline pour aller se coucher. Le concert Soli’Live est organisé par l’atelier des artistes et la Mairie du 1er et 7ieme arrondissement en faveur d’associations pour les enfants malades. Tous les styles de musique sont représentés variétés françaises, gospel, rock, soul et reggae.

Le concert débute avec le Gospel’N Soul Voices et 50 choristes. Le ton est donné, les spectateurs présents commencent à marquer le rythme en tapant des mains. Quand la première tête d’affiche Ginie Line apparait dans une magnifique robe confectionnée par une styliste en vogue Sylvie Kameni, elle nous interprète une chanson magnifique des dix commandements. Sa voix enchante le public qui l’ovationne. Elle sera en tournée cet été.

La soirée continue avec une autre tête d’affiche et pas des moindres j’ai nommé Patrick Fiori. Je m’approche de la scène pour prendre quelques photos. Pour le plaisir des petits et grands il entonne un de ces derniers titres et il est accompagné par le public. C’est incroyable ! Il s’adresse aux marseillais, lui même natif de notre belle ville. L’émotion est palpable et il se met à chanter « Corsica » puis « Marseille », deux titres phares.  Les choristes l’accompagnent. C’est magnifique !

D’autres personnes moins connues parce que dans l’ombre font leur apparition sur scène… Jacques Veneruso par exemple qui a écrit « Sous le Vent » et bien d’autres titres pour des chanteurs très connus. Ce monsieur prend le micro et chante en duo avec Patrick Fiori, avec Ginie Line. Serge Lopez nous interprète un titre, lui aussi possède une voix incroyable. Le groupe Zebda fait son entrée avec leur mémorable « Tomber la chemise » suivi d’autres titres d’influences musicales diverses. Les enfants chantent mêlés au Gospel, aux choristes et au public. Certains dansent. C’est bientôt la fin malheureusement, j’aurai bien prolongé ce moment. Je viens d’assister à un beau moment de convivialité et de solidarité ce soir comme il en existe peu.

  • Fête de la Musique

21 juin et premier jour de l’été. C’est la fête ce soir au Domaine de la Maillane ! Les gens sont là pour profiter de la musique, de l’ambiance. Au menu assiette de charcuterie ou de fromages ou encore chipolatas et merguez frites. Mangez ce qui vous plait ! Vous êtes ici comme chez vous détente et convivialité sont les maîtres mots du Domaine de la Maillane.

 

Au Domaine de la Maillane
Au Domaine de la Maillane

 

Et l’été continue… A bientôt donc pour d’autres articles ! En attendant suivez-moi sur les réseaux sociaux pour partager mon univers !

St Raphaël

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *