La technologie Dyson au service de la coiffure !

La technologie Dyson au service de la coiffure!

Vous connaissez toutes la marque Dyson et plus particulièrement les aspirateurs les bellissimas ! Depuis plus de deux ans, la marque élabore des moteurs d’appareils de coiffage et a sorti des sèche-cheveux. Alors pourquoi faire un article sur ce thème, d’une part parce que j’ai eu la chance que des coiffeurs renommés l’utilisent pour me coiffer à l’Académie Coiffure et Beauté. Celles et ceux qui me suivent connaissent l’Académie, pour les autres venez découvrir les articles que j’ai fait précédemment 🙂

D’autre part, je me suis baladée aux Terrasses du Port il y a quelques semaines et chez Darty, je suis tombée sur une pub pour ce sèche-cheveux.

Je m’y suis alors intéressée de plus près. J’ai découvert un appareil silencieux et d’une grande efficacité. Son utilisation est plutôt simple ! J’adore ! Petit bémol quand même, il est plus cher que les sèche-cheveux standards mais comme il respecte les cheveux, nous pouvons dire que c’est un investissement et un cadeau pour vos cheveux.

Estetica a consacré un article entier à son inventeur James Dyson dans un de ces numéros. Je suis abonnée à ce super magazine de coiffure et je vous donnerai des astuces inspirées de leurs numéros.

J’ai envie du coup de vous faire un petit historique sur ce grand Monsieur source Wikipedia : Il a fait des études de dessin et de peinture à l’école d’art Byam Shaw à Londres puis au Royal College of Art où il a étudié le dessin d’ameublement et la décoration intérieure.

Après plusieurs inventions une brouette avec une roue-ballon, un rouleur de jardin rempli d’eau, un lanceur de bateau avec des roues ballons et un véhicule tout-terrain qui roule sur l’eau, il décide de créer un aspirateur sans sac. Après cinq ans de travail, en 1979, il sort ces prototypes et sort le Dual Cyclone. Et années après année il finit par commercialiser son produit, d’abord au Japon puis dans le monde entier.

Aujourd’hui, l’inventeur a sorti un appareil de coiffure révolutionnaire Dyson Supersonic dont je vous parlais en tout début d’article. Beaucoup de coiffeurs et coiffeuses l’ont adopté pourquoi pas vous ?

A bientôt les bellissimas !

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *