Le printemps est-il arrivé ?

Le printemps est-il arrivé ?

Sommes-nous en hiver ou à quelques jours de l’été ? Le temps se veut capricieux… Je regarde mon dressing et j’ai vraiment envie de mettre mes fringues d’hiver de côté. Seulement ne vais-je pas encore en avoir besoin dans les prochains jours ? Les températures semblent être de saison, les défilés montrent déjà les collections d’automne et hiver prochain. J’ai cru il y  a quelques semaines que le Printemps ne viendrait jamais !

Apparemment il est là ! A vous les robes longues à volants et surtout style gypsy, les combi-shorts, les brassières…

  • Couleurs et imprimés printaniers

Côté couleurs, jouez avec les tons de camaïeu beige et les marron mais aussi le vert amande, le rouge et le jaune seront de la fête !

Quant aux imprimés vous trouverez cette saison les imprimés animaliers léopard, crocodile et serpent en particulier, les pois, les fleurs et les rayures seront présentes comme l’été dernier et puis vous pouvez les mixer ! Et oui ça marche mais attention le mélange doit être harmonieux. Pour cela un petit conseil les bellissimas, vous pouvez matcher des pois avec des rayures de couleur noire et blanche ou un imprimé fleuri en haut avec un autre imprimé fleuri pour le bas. Le « fashion faux pas »comme dirait Cristina Cordula c’est de ne pas mixer un imprimé rayure bleu avec un imprimé pois rouge par exemple, ce doit être la même couleur mais d’un imprimé différent ou le même imprimé d’une couleur différente.

  •   Tissus et tendance

Le denim ne se démode pas et ce depuis des années ! Vous pouvez porter le jean style sport ou bien plus glamour avec un haut découvrant vos épaules par exemple. Un jean porté avec un haut brodé blanc avec des talons vous avez tout pour le rendre plus sexy !

La broderie reste en effet très tendance ce printemps

  • Les accessoires mode

Pour les accessoires, la banane ou le panier donneront un look sympa à vos tenues.

D’ailleurs j’ai trouvé une banane signé Karl Lagerfeld, je vous la montrerai bientôt !

Les bijoux jouent l’accumulation avec des bijoux fins ou avec des coquillages ou des perles.

Ainsi habillée simplement, vos bijoux vous apporteront l’éclat.

Parlons chaussures maintenant les irremplaçables baskets, des chaussures avec des talons carré ou bijoux ou encore ronds trapèze, regardez ce que propose Jacquemus, styliste accompli et renommé. Et les babies et oui l’esprit vintage ! Sans oublier les mules et les chaussures ouvertes !

Le côté stylé vous l’aurez en choisissant un sac ou un bijou que vous aimerez porter, vous avez le choix dans les boutiques.

Photo signée FJ
Photo signée FJ

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *