L’automne est arrivée !

L’automne est arrivée !

Les feuilles tombent des arbres et changent de couleurs, l’été nous dit au revoir pour faire place à l’automne. Alors les bellissimas faites en autant avec vos tenues. Mettez maillots, petits tops et autres fringues d’été de côté dans une vieille valise par exemple, et faites comme moi profitez-en pour faire du tri et y voir plus clair !

Faites l’inventaire de ce que vous avez pour cette nouvelle saison ! Je vais vous aider en vous donnant quelques astuces et vous donner les tendances de cet automne hiver 2018-2019.

Vous avez toutes des habits que vous ne mettez plus depuis des années, s’ils ne vous vont plus ou ne vous plaisent plus n’insistez pas donnez-les ! Par contre, vous devez avoir des tenues que vous ne mettez plus parce qu’elles ne sont plus à la mode…Celles-ci gardez-les, vous pouvez en avoir besoin selon les tendances !

Cette saison le tartan, les imprimés animaux ( le léopard lui est devenu aujourd’hui un intemporel ! ), le prince de Galles sont de retour.

Côté pulls, ils sont à grosses mailles ou dans des matières très cocoon comme le cachemire, et en cas de gros froid en laine ou en mohair. Je crois que nous aimons toutes la douceur et être chouchoutée. Alors nous allons aussi adorer les fausses fourrures unis ou patchwork (vu dans le défilé de Givenchy).

Les combinaisons sont indémodables et vous feront une jolie silhouette, en jean, dans des tissus unis ou avec des imprimés. Peut-être en avez-vous une déjà dans votre garde-robe ?

Il y en aura pour tous les goûts : Vous aimez le long, le court, les couleurs ternes ou vives, selon votre style ou votre personnalité vous trouverez ce qu’il vous faut.

Vous aimez les volants il y en aura! les rayures et les imprimés ethniques aussi, des franges, le côté sportif ou bien chic ou les deux à la fois, le côté militaire, il y aura…

Les collections des grands couturiers en sont la preuve un mélange de genres, de couleurs, de la sobriété, de l’élégance, de l’extravagance, de la folie même !

La mode est ce que vous êtes, restez vous-mêmes !

Et c’est le moment de ressortir toutes les fringues que vous ne mettiez plus, de leur redonner un peu de pep’s avec une veste colorée, une robe longue noire basique se mariera très bien avec un petit sac multicolore ou avec un petit sac imprimé animal ou même avec une forme originale !

Dans votre armoire vous devez aussi avoir au moins un jean. Toujours à la mode et qui ne se démode jamais hiver comme été, à porter toute l’année en fait ! Il y a plusieurs formes de jean : Le slim, le bootcut, le mum et bien d’autres, si celui que vous avez ne va plus à votre morphologie achetez en un que vous aurez envie de porter parce qu’il vous rendra belle !! Je vous ferai un article sur les différentes morphologies, vous êtes nombreuses à me le demander… Mais sachez que s’habiller en fonction de sa morphologie c’est bien mais pas seulement…Vous devez porter des vêtements qui vous font plaisir et dans lesquels vous vous sentez bien. Nous sommes toutes des bellissimas avec nos formes, nos atouts et nos petits défauts ! Ceci était une parenthèse et fera l’objet d’un autre article alors patience… Je disais donc le jean et les différentes styles…. Peu importe sa forme et si vous souhaitez le féminiser un peu pensez au blazer ou à une veste, par exemple en velours ou à carreaux écossais très tendances cette saison ! Et avec des talons et le tour est joué !

Je vais vous montrer des looks sur des photos prises l’an dernier car vous venez sans doute de remarquer que la mode de l’automne et hiver dernier ressemble étrangement aux collections actuelles.

En automne l'été dernier...
En automne l’été dernier…

 

 

2 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *