Sur la plage abandonnée coquillages et crustacés

Sur la plage abandonnée coquillages et crustacés chantait Brigitte Bardot…

St Tropez, la Madrague, la plage, le port. Ici tout se prête à se sentir bien. Déjà pour y accéder, un petit conseil laissez tomber la voiture, préférez le bateau que vous prendrez à Fréjus. C’est bien plus sympa, vous visiterez en même temps et profiterez du soleil et de l’air marin sans oublier les paysages toujours si agréables à regarder . C’est ce que j’ai décidé de faire un mardi pendant mes vacances. Je prépare quelques affaires : Une serviette , mes lunettes de soleil, un maillot de bain et la crème solaire protection 50 ! Car n’oubliez pas c’est important de bien se protéger la peau ! Je prends aussi mon porte monnaie au cas où j’aurai envie d’une petite glace ou pour d’éventuels achats. Il y a à St Tropez des petites boutiques très abordables et surtout le marché le mardi avec toutes sortes de stands.  Et là c’est les soldes en plus !

Alors en route !!! Enfin me voilà en mer ! Que c’est beau, je ne me lasse pas de voir tout ça ! Au loin l’île Marguerite, là-bas la plage de Pampelune…

Trois quart d’heure plus tard nous arrivons et débarquons. Je dis nous car FJ m’accompagne et oui petite sortie en amoureux !

Petit arrêt au Sénéquier la brasserie la plus connue de St Tropez où les célébrités s’arrêtent comme Alain Delon, Brigitte Bardot et bien d’autres encore. La robe que je porte aujourd’hui est la même que Kate Middleton portait un jour à la campagne et que toutes les influenceuses se sont arrachées, la princesse l’a trouvée chez Zara, une photo a été diffusée sur les réseaux sociaux. Il en restait une dans la boutique où je vais souvent et elle était pour moi ! Quelle chance et je la porte aujourd’hui, ça vaut bien un petit tour au Sénéquier, un lieu incontournable  !

Je décide ensuite de me rendre au marché. De nombreux stands de bijoux, de vêtements, de saveurs et de parfums se présentent. Ah des chapeaux c’est exactement ce que je souhaitais ! Je m’approche et à en essayer certains : Celui-là est un peu petit, celui-ci n’ira pas avec le style de ma robe…En voilà un qui me parait convenir oui je vais l’essayer. Il est parfait ! La couleur, la forme et avec le soleil qui tape si fort ce sera idéal !

Un peu plus loin un sac attire mon attention, fabriqué en Italie en plus, un pays que j’adore les bellissimas! Rappelez-vous l’article sur mon voyage en Italie, voir plus bas !

L’heure du déjeuner approche, gourmande je m’installe à une table pour une petite dégustation de petits rougets à la tapenade. Un régal pour mes papilles gustatives !Le temps de me reposer un peu et je repars dans la ville. Il y a tellement de belles choses à voir ici et les boutiques ne manquent pas. D’aileurs, j’ y ai trouvé une jolie petite robe rouge ! Je vous la montrerai bientôt.

Une balade au bord de mer, quelques photos et c’est l’heure de reprendre le bateau…

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *