Paris sera toujours Paris

Paris sera toujours Paris…

Paris sera toujours Paris… Quelle chance d’aller dans la Capitale pour une blogueuse et en plein mois de Mai en plus !

Les plus grands noms de la Mode sont dans cette belle ville ou ont commencé ici. Les grands couturiers font leur fashion week. Chaque fois que j’ai l’occasion d’y aller, je découvre de nouveaux coins, je rencontre d’autres personnes… Je vais vous raconter mon séjour.

Je profite de chaque instant et là encore le temps passe trop vite. A peine arrivés, nous repartons direction le Trocadéro pour aller voir la Tour Eiffel et ses jardins. Quelle merveille ces jets d’eau ! Plutôt que de faire une description je vous laisse regarder au cours de l’article les photos de FJ et oui mon amoureux m’a accompagné ! Paris c’est aussi la ville des amoureux ! Nous décidons de passer deux jours dans cette belle capitale pour nous imprégner de culture, d’histoire et d’art.

Le lendemain, nous avons fait quelques clichés devant l’Opéra Garnier et nous nous dirigeons vers le Bd Haussmann ensuite. Et oui nous allons aux Galeries Lafayette ! Nous aimerions avoir le même à Marseille, il est vraiment impressionnant avec son dôme !

 

Nous déjeunons donc en tête à tête sur la Place Colette, peut-être que le nom de cette place vous est inconnu, c’est où se trouve le bâtiment de la Comédie Française. Je rentre et là je ressens une émotion, la décoration est magnifique bien sûr mais dans ma tête défilent tous les auteurs de pièces célèbres, les acteurs qui ont fait leur premier pas.  Je pense aussi bien à Molière et à Musset qu’à Lambert Wilson ou à des comédiens plus jeunes comme Pierre Niney par exemple. Et puis j’imagine ceux et celles qui prennent des cours de théâtre et qui monteront sur les planches prochainement…Les pierres de cette bâtisse sont imprégnées d’art et de culture.

Nous continuons notre visite vers le Musée des Arts décoratifs, je ne connais pas. Il y a une exposition sur la Mode “Margiela , les années Hermès”, surprise de mon chéri ! Comment vous expliquez mieux vaut vous laisser admirer les photos de FJ

Par contre, je peux vous faire un petit historique sur ces deux grands noms du monde de la Mode : Tout d’abord sur l’entreprise Hermès…Thierry Hermès l’a fondé en 1837. C’était une manufacture de selles et de harnais au départ et la société a évolué vers le prêt-à-porter et la maroquinerie.

J’ajouterai quelques mots sur Martin Margiela, le créateur de la Marque Maison Martin Margiela. C’est un homme plutôt discret et pourtant reconnu dans le monde de la Mode. Il décide un jour de mettre sa créativité au service d’Hermès. D’Octobre 1997 à 2003, il sera en effet le directeur artistique de ses collections de prêt-à-porter femme. Il y apportera modernité et originalité.

Une robe faite avec des alliances anciennes
Une robe faite avec des alliances anciennes

 

Un haut fait de gants en cuir
Un haut fait de gants en cuir
le trikini
Le trikini

J’étais en admiration envers tant de créativité et d’avant- gardisme !

 

 

5 commentaires

  1. Très bel article quelle écriture!!
    Et ta robe est magnifique noire et blanche . Ou prends tu tout ces renseignements hermès je savais car pour moi c’est le plus grand !
    Mais toi à ton âge !
    Bravo
    Et le photographe pas mal du tout

    1. Merci Nicole ces compliments me vont droit au cœur ! J’ai voulu à travers cet article rendre hommage à deux grands noms de la haute couture française.
      Cette exposition dans le Musée d’ARt et Déco m’a inspirée et j’ai voulu en savoir davantage sur ces deux personnages…
      Quant au photographe, il a fait de superbes photos et le shooting a été des plus agréables !
      A bientôt !

  2. Coucou ma belle Nadège, quelle moment de détente devans tes articles… continue !! J’adore 😘

    À tres bientot

    Lea Addict Marseille , coiffeuse.

    1. Bonjour Léa ton commentaire me fait très plaisir d’autant plus que c’est exactement ce que je veux apporter à mes lectrices, de la détente ! Il y aura d’autres articles, rassure toi 🙂 et un très prochainement
      A très bientôt
      Nadège

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *