Au Festival de Cannes une journée pleine de surprise

Au Festival de Cannes une journée pleine de surprise

Malgré les grèves de la SNCF, nous avons réussi à trouver un train direction Cannes ce matin. Je me mets dans ma peau de blogueuse et c’est parti !

J’arrive devant le Palais ! Je suis heureuse. Je pourrais dire à mes copines, j’y étais ! Pendant le Festival c’est toujours très spécial la ville de Cannes se pare de son tapis rouge, reçoit des stars internationales du monde du cinéma mais aussi de la mode ou de la chanson.

C’est l’occasion de faire de belles rencontres alors peut-être qu’aujourd’hui je vais avoir droit à quelques surprises…

Mes yeux se posent sur une enseigne des plus connus en matière de bijoux de luxe. .. Bulgari, vous connaissez ? Pour ma part, j’ai connu cette marque prestigieuse à travers les défilés de mode sur Fashion TV notamment, les mannequins et autres célébrités les portent lors de grandes occasions. Je suis devant cette boutique et je décide de passer la porte, je sonne donc et oui dans ce genre de boutique un portier vous ouvre ! je rentre et là émerveillement des bijoux sont présentés dans de grandes vitrines et en m’approchant je vois la collection Serpenti et évidemment j’ai vu le collier porté par Bella Hadid lors de sa présentation au Festival.

Photo de Bella Hadid au Festival de Cannes source Internet
Photo de Bella Hadid au Festival de Cannes source Internet

Le raffinement et l’élégance, tout est dans le détail et le choix des pierres, quelle merveille! Et l’accueil est des plus agréables je me présente comme blogueuse, la responsable me remet des livres de présentation des collections Bulgari. Imaginez ce que je ressens à ce moment là !

Revenons sur l’historique de Bulgari : Bulgari est une société italienne fondée en 1884 par l’orfèvre grec Sotirios Voulgaris , active dans le domaine du luxe, principalement de la bijouterie mais aussi des accessoires haut de gamme selon wikipedia.

Mais vous savez comme me le précise la responsable, une dame élégante et passionnée, il existe une gamme de bijoux Bulgari plus abordable que votre chéri pourrait vous offrir pour une occasion particulière : Un anniversaire de mariage, une Saint Valentin…

Je remercie d’ailleurs Mme Bertaina Claire pour ce moment privilégié et pour ces livrets de collections de bijoux.

J’ai continué ensuite mon chemin. Et là aussi une jolie rencontre chez Dolce Gabbana. A l’entrée des robes faites pour le Festival de Cannes très cocktails et très fleuries. A l’arrière de la boutique, je découvre une collection plus prêt-à-porter comme des Tee-Shirts ou des sweat-shirts. Des logos, des inscriptions, des imprimés fleuris sur des débardeurs tendances. Un accueil très agréable aussi m’est réservé. Je décide juste après d’aller déjeuner dans un restaurant sur la plage les pieds dans le sable avec mon chéri.

L’après-midi, le Festival commence à recevoir les stars. Il faut ouvrir bien les yeux et se trouver au bon endroit au bon moment. Les groupies se mettent devant les hôtels en espérant apercevoir une de leur star préférée, avoir un autographe, un selfie. FJ a pris quelques clichés…Vous l’avez reconnu je suppose… Un indice : coiffure. Et oui c’est Franck Provost !

 

 

Un vrai défilé de robes de haute couture portées par des mannequins de renom. Quelle aubaine pour FJ qui s’en donne à coeur joie et tel un paparazzi,cil prend les photos en rafale. Regardez ces tissus soyeux, nobles…

J’ai eu mon petit moment de gloire aussi, prise devant les marches du Palais du Festival…

2 commentaires

  1. Coucou Nadège ! C’est tardivement que je viens me détendre sur ton blog. Merci pour ta fraîcheur et ton naturel. J’aime beaucoup tes articles. Les photos aussi. Moi je suis attentive aux robes et aux rouges à lèvres ! Je suis fan de rouges à lèvres 👄💋💄💄💄💅👗👠💍
    Bisous

    1. Bonjour Magali je te remercie beaucoup pour ton commentaire. J’aime aussi les robes et les rouges à lèvres :), d’ailleurs, j’ai été maquillé par une esthéticienne Dior voir facebook :). Pour info le prochain article sera consacré à une journée à Paris et sortira sous peu…
      Bisous

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *