Broderie et création : “De fil en aiguille” selon Maximilien

Broderie et création : “De fil en aiguille” selon Maximilien

Il s’appelle Max, elle s’appelle Estelle, tous les deux passionnés. Elle vient d’une formation en arts plastiques et se lance dans la création. Un jour, elle décide de custumiser des converses blanches, des converses basiques et les transforme en oeuvres d’art.Si vous souhaitez les bellissimas un modèle exclusif, Estelle est prête à réaliser les baskets de vos rêves ! Incroyables ses dessins ! Regardez plutôt! Alors pour vous ou pour offrir, ne cherchez plus ! Vous avez juste à lui expliquer ce que vous voulez comme illustration. Vous aimez le rock’n roll, vous aimez le cinéma ou préférez le sport, peu importe…Donnez lui le thème que vous voulez porter sur vos chaussures. Personne dans la rue ne les aura, elles seront exclusivement faites pour vous, à votre image.

Si vous préférez une casquette ça tombe bien, elle dessine aussi sur les casquettes. Votre univers, votre idée, votre dessin personnalisé.

Elle a rencontré un jour Maximilien. Sa passion : La broderie. Avec une fibre artistique, il décide de quitter son emploi pour acheter une machine à broder et des bobines de fil. Bizarre me diriez-vous ? Mais quand la passion vous tient !! Un projet en tête monter sa petite entreprise et mettre ses idées en pratique. Et le voilà parti sur un autre chemin…De jour en jour, il file et brode, il aime son nouveau métier et ça se voit !

Qu’est-ce qui vous tenterez ? Max peut vous faire aussi un tee-shirt avec votre logo, une serviette avec vos initiales ou celles de votre amoureux…Des bavoirs pour vos petits bouts de chous…

Chez “Dé à fil” vous trouverez la couture, la création et la passion. Vous rencontrerez des personnes qui confectionnent leurs idées avec leurs mains. Je sais que Marie ne souhaitait pas être citée dans cet article parce que trop modeste mais le Dé à fil c’est son oeuvre avant tout. Marie répare, reprise, modifie et retouche tous vos vêtements pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Alors n’hésitez pas les bellissimas venez faire un tour chez “Dé à Fil” au 83 rue de la Palud dans le 6ie arrondissement à Marseille

 

 

4 commentaires

    1. Bonjour Magali,
      C’est avec plaisir Magali, de temps en temps je mettrai en lumière un créateur ou une créatrice… Dé à Fil est un très chouette atelier de couture, de broderie et de création. Je te conseille d’y aller faire un tour :)…
      Bises

  1. Bonjour Nadege, c’est un très bel article, je ne dirai pas le contraire, Max Estelle et Marie sont des personnes extraordinaires ! Qui travaillent avec passion !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *