Une journée en tant que modèle à l’Académie Coiffure et Beauté

Une journée en tant que modèle à l’Académie Coiffure et Beauté…

Je vous avais déjà parlé de cette école sur mon Facebook…

Je vais vous faire partager ces beaux moments d’une journée d’automne… Cela s’est fait en deux étapes :

Première étape : La coupe

C’est Monsieur Stéphane Battistella qui a travaillé pour des marques prestigieuses qui me fait l’honneur de me prendre comme modèle lors de sa formation coupe carré courte et longue… . Quelle chance ! Coiffeur visagiste, ce formateur est très méthodique, appliqué et impliqué. De par son expérience, il apporte un plus aux personnes qu’il forme. D’où ma venue ici…Vous avez dû le voir pendant les shows de coiffures dans les Festivals de Coiffure et Beauté depuis quelques années. Ces festivals sont organisés par Olivier Sittoni et son équipe. D’ailleurs le prochain salon aura lieu le 11 et 12 mars 2018. Stéphane qui y participera m’a fait une coupe très tendance qui évolue dans le temps et me permet de me coiffer facilement le matin.

AVANT
AVANT

Et je pense que vous êtes d’accord avec moi les bellissimas ! Jour après jour, mes cheveux se remettent en place sans brushing ni coiffage particuliers. Je suis contente du résultat.

Deuxième étape : Le painting

Je ne peux pas tout vous dévoiler sur les techniques utilisées car ce sont des formations faites pour les coiffeurs et coiffeuses. Un avis particulier aux professionnels de la coiffure, si vous êtes intéressés, je vous laisserai les coordonnées à la fin de l’article. Véronique Delfolie est la formatrice du hair painting, vous aurez des conseils et vous apprendrez de nouvelles techniques grâce à elle que vous utiliserez sur vos clientes. Elle est aussi très accessible pendant les cours si vous avez des questions. C’est pour cela que pour compléter la coupe que j’adore, je me suis présentée comme modèle.  Qu’est-ce-que le hair painting me direz-vous ? Il s’agit d’une technique de coloration qui donne aux cheveux de jolis effets méchés sans la contrainte de l’entretien. Alors les bellissimas adoptez-le si vous êtes trop occupée pour vous rendre souvent chez le coiffeur. Moi en tout cas j’ai essayé pour vous. Je suis donc retournée sur Aix les Milles, j’avais oublié de vous dire où était située l’école ! J’arrive donc avec mes cheveux fraîchement coupés pour changer ma couleur. Une des élèves de Véronique, Bellinda va s’occuper de moi. Elle travaille à Toulon dans un salon nommé l’Atelier d’Elodie, Elodie, la patronne du salon a participé, elle aussi. J’admire ces personnes qui connaissent leur métier et l’aiment également. Pour développer leurs expériences, elles acquièrent de nouvelles techniques afin de satisfaire davantage leur clientèle.

Mais revenons à la technique du painting. Quelques photos devraient parler d ‘elles-mêmes… D’abord, Bellinda a préparé le produit en mélangeant des couleurs pour donner une teinte qu’elle a éclairci à certains endroits, ce qui va donner cet effet méché( cf la dernière photo).

Si vous voulez en savoir plus, demander à votre coiffeur et parlez lui des formations de l’Académie Coiffure et Beauté http://www.academiecoiffurebeaute.com

APRES
APRES

Naturel et dans la tendance actuelle…

Adresses : Salon de coiffure Battistella Stéphane 1 Rue du Bras d’Or 13100 Aix-en-Provence-L’atelier d’Elodie 44 Rue Vincent Raspail 83130 La Garde

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *