Les Cyclades, quelles merveilles les bellissimas !

Les Cyclades quelles merveilles les bellissimas !

Je vais vous faire partager la suite de mes balades « shoppinniennes » alors qu’en France, la neige commence à tomber même dans le Sud…

Je vous emmène dans les Cyclades qui comptent pas moins de 250 îles dont 24 sont habitables. J’arrive par bateau, quel émerveillement ! Toutes ces maisons cubiques blanches immaculées…Ces rues piétonnes, des montées, des descentes jonchées de boutiques diverses et variées, ici c’est le paradis du shopping les bellissimas !

Je vais vous parler de quelques îles qui ont attiré plus particulièrement mon attention :

Parikia, Naoussa au Nord de l’île de Paros, Mykonos et Santorin avec un coup de coeur particulier pour Oia. J’y suis allée deux fois tellement j’ai aimé..

J’ai trouvé dans ces îles des petits trésors. Vous verrez plus tard dans l’article ce que j’ ai ramené.

Mais revenons à notre promenade dans les Cyclades, je vous disais donc que certaines îles m’ont marqué plus que d’autres…

Parikia

Parikia, Capitale de Paros : Des rues dallées blanches et grises, regardez plutôt !

Des couleurs, des tissus, je m’arrête à chaque étalage. Je suis émerveillée, c’est tellement beau ! De l’artisanat de bijoux, d’accessoires, de vêtements…

C’est l’été ici, nous sommes en Septembre, le soleil brille de mille feux ! 38 degrés à l’ombre, vous verrez les photos parlent d’elle-même, je porte des tenues légères du coup alors qu’en France c’est l’automne !

Naoussa, le St Tropez des Cyclades.

A peine arrivée je me crois à St Tropez : Un port avec des yachts et plus loin la plage avec une ville et des petites rues que j’arpente avec plaisir. Un petit air du Sud de la France où je suis née souffle ici. Je m’y sens bien.

Mykonos

Partons pour Mykonos, je balade dans les rues de l’île juste le temps de prendre quelques photos, pas de virée shopping malheureusement aujourd’hui. J’ai pu quand même acheté une jolie écharpe en soie.

 

Oia : Mon île préférée

Cette île est incroyable comme construite sur plusieurs étages, des restaurants et des boutiques…Elle est vivante !

J’ai envie de tout voir, je découvre avec des yeux d’enfants toutes ces merveilles…

Marché des créateurs

Rue piétonne à Oia

Je n’ai pas pu résister …

Collier en pierres volcaniques

 

Bracelet en céramique

 

 

 

 

Voilà les bellissimas, mon voyage s’arrête là, à bientôt pour de nouvelles aventures…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *