Bell’issima tour : Partageons les meilleurs souvenirs

Bell’issima tour : Partageons les meilleurs souvenirs de mes vacances estivales. Suivez-moi,  je vous emmène aujourd’hui avec moi pour des moments de découverte de pays européens et d’endroits que j’affectionne; et aussi pour vous faire connaître des personnes dont j’ai fait la connaissance au cours de ce périple.

Nous allons commencer par l’Italie.

Arrêtons-nous à Gênes.

Découverte d’une boutique située au coeur de la ville « La Vie en Rose ». Une vitrine très girly et très tendance à la fois. Curieuse, je décide de rentrer, une jeune femme m’accueille. L’intérieur ressemble à un dressing, un portrait d’Audrey Hepburn est accroché. Un véritable icône de la mode. Des vêtements qu’elle aurait sans doute aimé porter se présentent devant moi : Des vêtements orientés 50’s et 60’s confectionnés avec des tissus nobles, des couleurs pastels et des imprimés fashion. La propriétaire des lieux m’avoue sa passion pour les pièces de cette époque. Mais c’est loin d’être ringard ! Les vêtements ont une allure du passé tout en restant moderne. Par contraste il y a aussi des pièces plus girly et plus punchy pour une clientèle plus jeune ou qui aime les couleurs et les imprimés plus voyants.

En sortant de cette boutique, j’ai eu vraiment un coup de coeur. J’ai continué à marcher et j’arrive près d’un marché d’artisans dans une des rues principales. Mes yeux s’arrêtent sur des bijoux faits mains. Je peux juste vous montrer une photo.

Pour notre troisième escale : Partons à Cagliari en Sardaigne.

C’est la première fois que je viens ici, la ville est agréable. Je promène tranquillement et profite de la quiétude quant soudain une boutique, « La Recyclerie »se trouve devant moi. A l’intérieur je trouve des stickers en tissus, des bijoux, des vêtements vintage pour la plupart. Alice, la propriétaire aime ce qu’elle fait et ça se voit. Elle sait mettre en valeur toutes ses trouvailles. C’est un peu la caverne d’Ali Baba, vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Retrouvez Alice sur mon Facebook et l’adresse de sa boutique à la fin avec d’autres adresses de boutiques…

En route pour Rome « La ville éternelle »…

De nombreuses boutiques se succèdent dans les rues principales piétonnes… Quelques unes retiennent mon attention. Bien sûr Valentino et Furla. J’y suis rentrée et j’ai eu droit à un accueil très chaleureux.

Tout d’abord chez « Valentino » où un vendeur m’a montré les collections de prêt-à-porter et les sacs de ce grand styliste Valentino Garavani. Je n’ai pu malheureusement prendre de photo, je peux juste vous assurer que j’ai vu des merveilles, les prix sont élevés certes mais le rendu est incroyable! Dommage que ce ne soit accessible que pour l’élite !

Ensuite je me suis rendue chez Furla où Angelica m’a montré des sacs et des montres. De très jolis accessoires de mode interchangeables…Selon votre tenue et la couleur que vous portez, composez votre montre et votre sac. D’une grande originalité !

Et plus loin une boutique… La vendeuse m’accueille et me fait essayer une robe 60’s patineuse blanche et verte avec de grosses fleurs, j’adore ! C’est une pièce peu vue en France j’oserais la porter…Ensuite j’essaie une combinaison noire et fleurie. Je la porte souvent, vous l’avez déjà vu sur les photos si vous me suivez, allez voir sur Facebook. Dans ce lieu d’autres vêtements tous plus originaux les uns que les autres…des chaussures aussi très féminines avec des talons…des accessoires pour agrémenter vos tenues !

 

Lucca maintenant…

La ville est endormie quand j’arrive…Et d’un coup d’un seul, la ville s’anime. Il est 10h. J’aperçois dans une rue au loin une devanture qui m’interpelle… Je me dirige vers elle. Des cravates et des foulards tous en soie. Une multitude de couleurs et d’imprimés différents pour tous les âges et de tout genre ! Je me sens bien dans cette boutique, j’aimerais rester plus longtemps, juste le temps d’acheter un foulard à ma meilleure amie pour son anniversaire…L’imprimé idéal pour son teint et le style de tenue qu’elle porte! La personne qui s’occupe de la boutique, Véronica, est en accord avec ces accessoires, à la fois pimpante et très classe.

Retrouvez l’adresse des boutiques : Boutique La Vie en Rose Genova di Slandy Pizarro fashion designer Via G. Boccardo  12 R.- « La Recyclerie » Via Mazzini 34, 09124 CAGLIARI et www.recyclerieshop.com- Silk and Ties Accessori per abbigliamento Via S. Paolino , 118-LUCCA

Pour la suite il faudra attendre le prochain article … Je vous emmènerai en Grèce

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *