Soins de fin d’été ! Quelques astuces…

Soins de fin d’été ! Quelques astuces rien que pour vous les bellissimas…

Des soins de fin d’été pour notre peau, nos cheveux et nos jambes qui ont vraiment besoin d’une cure de remise en forme!

J’ai donc décidé de vous dévoiler quelques petits astuces utilisées autrefois et qui restent d’actualité.

Le yaourt…

Pour retrouver un visage éclatant et hydrater votre peau, le yaourt est votre ami. Appliquez-le sur votre visage, puis laissez poser 10 minutes environ. Idéal pour les peaux à tendance grasse, le yaourt étant riche en minéraux et vitamines. Il apaise aussi les peaux sèches si vous rajoutez deux gouttes d’huile essentielle d’amande douce. Et bien sûr vous devez ensuite rincer votre visage à l’eau claire !

L’ avocat …

Pour les cheveux abîmés par le soleil de l’été, la mer ou la piscine et la chaleur, vous pouvez essayer l’avocat que vous écraserez en ajoutant une cuillère à café de miel.

En masque vous le laisserez poser une demi-heure environ et ensuite je vous conseille de bien rincer vos cheveux.

Pourquoi l’avocat me direz-vous ? Comme vous le savez c’est un légume très bon pour la santé qui nourrit votre intérieur et là il va rendre à vos cheveux souplesse et vitalité comme vous le découvrirez en essayant cette petite recette. Faites attention tout de même si vous avez des cheveux à tendance grasse, l’avocat pourrait les graisser davantage !

Et parmi les soins de fin d’été l ‘hamamélis …

Occupons-nous maintenant de nos jambes qui ont elles aussi beaucoup souffert  de la chaleur pendant cette période estivale, l’huile essentielle d’hamamélis est votre alliée !

Avant tout pour celles qui ont des jambes lourdes ou une mauvaise circulation voici quelques rituels quotidiens : Une fois rentrées du travail, surélevez vos jambes sur votre canapé avec un coussin ou mettez vous sur votre lit les pieds au mur; le matin et le soir après votre douche passez vous un jet d’eau froide des pieds jusqu’en haut des cuisses, ça tonifie et vos jambes auront une autre tête si je puis dire …

Pour traiter un mauvais retour veineux, j’ ai trouvé la solution : il suffit de 50 gouttes d’hamamélis dans un verre d’eau matin et soir, à acheter en pharmacie. Demander conseil à votre pharmacien pour le dosage qu’il vous faut personnellement, l’huile essentielle devant être utilisée avec beaucoup de précaution.

Je vous ai donné quelques astuces que j’ai essayées pour pallier à des petits tracas qui peuvent vite être désagréables. C’est à vous !

Pour la rentrée restons bellissima !

Vous pouvez me faire part de vos expériences personnelles quant à l’utilisation d’autres produits naturels ou de ceux précédemment cités. L’échange et le partage permet très souvent de nous enrichir et de trouver des solutions pour chacune d’entre nous.

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *